Accueil Économie Emploi

Turbulences sociales dans l’air chez Delhaize

Insatisfaite de ses volumes de vente et souhaitant un meilleur service, la direction du Lion remet l’organisation du travail de ses magasins intégrés en question. Le Setca n’exclut pas un mouvement de grogne du personnel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Société Temps de lecture: 3 min

Tensions sociales en vue dans les 128 supermarchés intégrés de Delhaize ? C’est une probabilité depuis l’annonce de la direction aux syndicats ce jeudi de son intention de dénoncer unilatéralement la convention collective de travail (CCT) actuelle qui régit l’organisation des magasins. « Nous voulons améliorer la qualité de notre service et la croissance de nos volumes de vente. La situation actuelle ne nous semble pas satisfaisante », justifie Roel Dekelver, porte-parole du Lion. « Nous avons besoin pour cela d’une organisation plus efficace et plus flexible. Nous allons adresser des propositions en ce sens aux syndicats et ouvrir le dialogue avec eux. » Voilà qui semble faire écho aux toutes récentes déclarations de Frans Muller, CEO d’Ahold Delhaize, maison mère néerlandaise du distributeur belge.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 18 février 2023, 17:52

    "Améliorer la qualité de notre service", dit Delhaize. On se pince. Depuis l'arrivée de AHOLD, on a mis tout le personnel au four et au moulin, dé-spécialisé les fonctions, rationné les livraisons désormais à flux-tendu, réduit l'éventail de choix pour le client, réduit les possibilités de paiement aux caisses. Et le personnel -adorable- se décarcasse et parvient à rester aimable et serviable. C'est la direction qui devrait s'améliorer fissa.

  • Posté par Kabbedijk Irène, dimanche 19 février 2023, 10:10

    Exactement mon avis aussi!

  • Posté par Visiteur, samedi 18 février 2023, 17:03

    Dehaize est en chute libre et ne sait plus comment se positionner . Gluten free , sans lactose ou bio au détriment du choix des produits normaux, cela a coté d'une pleine longueur de rayon de chips. Perpétuellement en manque de produits, malgré les efforts du personnel pour boucher les trous et les vides en plaçant du n'importe quoi n'importe où. Par contre, les prix ! Ayant la chance d'avoir un Albert Heijn tout pres , c'est incroyable d'imaginer qu'il s'agit de la même société ! Voudrait -on la fin de Delhaize ?

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 17 février 2023, 14:28

    Ce qu’il serait souhaitable de faire, c’est un bon nettoyage du côté de l’expédition, surtout de la Direction, à Zellick ! Combien de fois, lorsque que l’on demande aux personnels pourquoi cet article manque en rayon , la réponse est unanime de la part des employés , mais, monsieur, si Zellick ne livre pas que pouvons-nous y faire ??? Cela fait des années que cela dure et le comble, c’est que Zellick ose répondre que cela est de la faute des chefs de rayons qui ne commande pas assez. J’ai reçu un mail avec cette annotation et bien sûr a été remise à la direction du magasin que je fréquente !

Sélectionné pour vous

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs